Pas encore inscrit ? | Passe oublié

4 faits à connaître sur la culture américaine

11/09/2018 | | 0 commentaire |

4 faits à connaître sur la culture américaine

Un voyage aux États-Unis se profile à l’horizon ? Vous allez prochainement séjourner dans ce pays ? Pour mieux vous intégrer et profiter au maximum de votre voyage américain, il est intéressant que vous sachiez certaines choses sur les habitudes de vos hôtes et adoptiez quelques bonnes pratiques. Pour vous aider, voici 4 faits à connaître sur la culture américaine.



Un fort patriotisme américain

La première chose à savoir sur la culture américaine est le côté très patriote. En effet, les Américains sont très fiers de leur pays et mettent un point d’honneur à afficher leur patriotisme.

Chaque citoyen américain connaît parfaitement l’hymne et beaucoup d’entre eux n’hésitent même pas à hisser leur drapeau devant chez eux. D’ailleurs, tout le monde connaît le cliché des pancartes de candidats exposées dans les jardins, pendant les élections !

Il résulte aussi de ce patriotisme une certaine tendance à l’égocentrisme. De nombreux Américains ont une méconnaissance des autres pays et cultures du monde. Pour faire simple: il y a les États-Unis et le reste du monde. Par exemple, certains Américains pensent que l’Europe est un seul et unique pays.

Les événements sportifs typiques des USA

Ensuite, la culture américaine est également bercée par diverses traditions sportives. Notamment, le célèbre SuperBowl rassemble plus de 111 millions de spectateurs chaque année. Et la finale est un vrai show made in US ! À cette occasion, on admire aussi les fameuses démonstrations des cheerleaders. Dans la même idée, les finales de la NBA déchaînent aussi les foules. Sans oublier les tournois de golf du Grand Chelem !

D’ailleurs, dès le lycée, l’équipe de football américain est adulée et toute l’école la soutient lors des matchs contre les autres établissements. Plus que de simples événements sportifs, ces matchs sont avant tout des spectacles et des moments de partage.

Si l’un de ces événements sportifs vous attire, réservez donc votre voyage aux bonnes dates. Vous vivrez une expérience unique, typiquement américaine ! Pensez alors à remplir votre formulaire ESTA sur https://www.esta.fr/ et munissez-vous de votre passeport français.

La folie des grandeurs

Puis, la culture américaine se caractérise aussi par une certaine folie des grandeurs. En effet, le territoire est si vaste que ce pays est loin de manquer de place. Et cela se ressent sur ses habitudes ! Un Américain aura tendance à apprécier le faste et l’opulence, tant au niveau de sa voiture que de sa maison ou encore de ses repas.

Dans la même idée, on connaît tous la grandeur des fameux shows à l’américaine: Las Vegas en est un exemple frappant !

La gastronomie XXL

Enfin, lorsqu’on parle de culture américaine, on pense aussi à sa nourriture si caractéristique. Reflet de la diversité de la population, la gastronomie américaine est très variée.

Ici encore, on privilégie le XXL dès le petit-déjeuner (salé, de préférence). Les fast foods et la finger food sont de mise, même si la healthy food séduit de plus en plus de personnes soucieuses de leur santé.

Conclusion

Gardez ces quelques faits en tête et votre séjour américain ne s’en passera que mieux !

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
08/09/2016 | | 0 commentaire

J'ai pu faire découvrir gratuitement ma ville au monde entier

Que l'on aime sa cité, quand on travaille dans le tourisme, ou avec les touristes, l'aspect communication est primordial pour faire connaitre sa région et assurer la réussite de son activité. De nombreux moyens existent pour donner envie au visiteur d'aller voir son coin de territoire. Mais la plupart sont chers et tous ne donnent pas le retour espéré ... Lire la suite

 
08/12/2017 | | 0 commentaire

Déplacement professionnel: comment optimiser vos bagages ?

Si vous partez en déplacement professionnel, vous devez apporter un certain nombre d’affaires avec vous. Certaines strictement liées à votre travail, d’autres plus personnelles. De plus, que vous partiez pour quelques heures seulement ou pour plusieurs jours, vos besoins seront différents. Voici donc quelques astuces pour optimiser vos bagages lors de vos ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil